Garde bilingue : les avantages d’une garde en anglais dés tout petit

Vous souhaitez que vos enfants parlent une seconde langue avec facilité ? Une baby-sitter bilingue est peut-être votre mode de garde idéal.

Les avantages de l’immersion linguistique

L’immersion linguistique dès le plus jeune âge a de nombreux bénéfices sur le développement des enfants. Le cerveau humain est de manière générale, très malléable. Alors que celui des touts petits n’est pas encore complètement formé, ils créent de nouvelles connexions neuronales tous les jours. Il leur est donc plus facile d’apprendre une seconde langue, mais cet apprentissage a également des effets étonnant sur leur cerveau. Plusieurs études ont montré qu’ils développent :

  • de meilleures capacités d’attention et de concentration
  • une meilleure autonomie
  • une curiosité intellectuelle naturelle
  • une meilleure compréhension du monde et des intentions de leurs interlocuteurs.

Il n’est cependant pas toujours facile d’immerger ses enfants dans l’apprentissage d’une langue, qu’il s’agisse de l’anglais, de l’espagnol ou même du japonais. À moins de vivre dans un pays étranger ou d’être une famille multilingue, l’environnement de l’enfant sera principalement monolingue. La garde bilingue peut ainsi devenir une solution pour immerger régulièrement votre enfant.

La garde bilingue : l’apprentissage en immersion partielle

Cette solution de garde permet à votre enfant d’être au contact d’une langue étrangère de manière régulière. Chez Jassimile, les nourrices sont le plus souvent de jeunes étudiantes étrangères venues faire leurs études en France, ou des nounous françaises, bilingues dans la langue voulue. Ainsi votre enfant est exposé à une seconde langue une partie de la journée et apprend également à communiquer dans cette dernière. Cela peut se faire aussi bien en garde à domicile toute la journée pour les jeunes enfants, qu’en accompagnement du matin ou sortie d’école pour les plus grands. Il est même possible de mobiliser votre intervenante bilingue de façon occasionnelle : week-ends, soirées, ect.

L’apprentissage se fait ainsi naturellement et de façon ludique, à travers des échanges quotidiens et des jeux linguistiques. La garde d’enfants bilingue permet à l’enfant de rester dans un environnement familier, d’apprendre une langue sans s’en rendre compte, et vous permettra de vous passer de dépenses supplémentaires en cours d’anglais, ou autres.

Les avantages pour les enfants multilingues

Notre service de baby sitting bilingue est ouvert à tous, peu importe le niveau de l’enfant. En effet, si votre enfant possède déjà un niveau avancé en langue, votre baby-sitter pourra l’aider à maintenir son niveau ou bien à la perfectionner. C’est également une excellente solution pour les enfants expatriés qui ont besoin d’une transition en douceur.